Implants pour la chirurgie du pied

 

 

 

 

 

 

 

Les vis à compression sont indiquées dans le cadre de l’osteosynthèse de fragments osseux : ostéosynthèses monocorticales et bi-corticales, les ostéotomies métatarsiennes distales et proximales et la fixation dans les ostéotomies pour le traitement de l’hallux valgus. La vis est autocompressive grâce à la différence de pas des filetages distal et proximal et autotaraudante grâce aux encoches à l’extrémité et à la tête de vis. Fabriquées en alliage de Titane TA6V, elles sont disponibles en plusieurs longueurs, diamètre 3mm.

Les vis sécables sont indiquées dans le cadre de l’osteosynthèse de fragments osseux : ostéosynthèses mono-corticales et ostéotomies de Weil. La vis est autotaraudante grâce aux encoches au niveau de l’extrémité. La tête de vis est extra plate. Fabriquées en alliage de Titane TA6V, elles sont disponibles en plusieurs longueurs, diamètre 2mm.

Les agrafes de varisation sont indiquées dans le cadre d’osteosynthèse et la fixation de fragments osseux : ostéosynthèses monocorticales de la phalange, des petits fragments osseux, ostéotomies proximales ou distales phalangiennes et de raccourcissement phalangien. Leur profil minimise l’irritation des tissus mous et épouse au mieux la corticale implantable. Fabriquées en Acier Inoxydable, elles sont disponibles en version droite (90°) ou oblique (26°).