Le VIVOSORB est un film polymère synthétique conçu pour éviter l’adhérence entre des tissus opposés durant le processus de cicatrisation.
Il est indiqué dans le cadre du traitement temporaire de plaies, pour le renforcement des tissus mous qui présentent une faiblesse, ou en cas de chirurgie faciale qui nécessiterai un matériau supplémentaire pour assurer le résultat de la chirurgie. Ce dispositif permet de séparer plusieurs tissus opposés, prévient la croissance de tissus cicatriciels et minimise la formation d’adhérence immédiate. Il peut également s’avérer utile lors de re-interventions en maintenant la formation d’une dissection chirurgicale.
Le VIVOSORB est très flexible et tout à fait transparent afin de permettre au chirurgien de positionner l’implant de façon optimale. Ses propriétés mécaniques restent constantes durant 10 semaines, apportant support et protection aux tissus cicatrisant. Il est biorésorbable par hydrolyse progressive . Cette étape prend au maximum 16 mois. Sa matière lui permet d’être 100% biocompatible.